Imprimer (nouvelle fenêtre)

Actualités

LA MDPH 77 RECRUTE UN CDD DE 6 MOIS RENOUVELABLE

  • back
  • 06-03-2020
  • Par Dominique Guebert <dominique.guebert@mdph77.fr>

LA MDPH 77 RECRUTE UN TRAVAILLEUR SOCIAL

Voir aussi

LA MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPÉES DE SEINE-ET-MARNE RECRUTE UN TRAVAILLEUR SOCIAL

Un travailleur social (H/F) Dans le cadre d’un renfort des équipes un CDD de droit public de 6 mois –renouvelable Missions :  

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire du service suivi des décisions, le/la travailleur social est chargé(e) de réaliser les évaluations sociales. 

Il ou elle évalue les situations de handicap des enfants et adultes et contribue à l’évaluation des situations complexes déposées par les usagers, aux Plans d’Accompagnements Globaux (PAG) et aux recours administratifs. 

Profil et compétences: Titulaire d’un diplôme d’Etat d’assistant socio-éducatif ou de conseiller en économie sociale et familiale ou d’éducateur spécialisé, vous possédez une expérience dans le domaine du secteur sanitaire et social, handicap. 

Ses activités sont notamment :

- Participer aux séances de traitement et Contribue à l'évaluation multidimensionnelle de la situation de la personne et de ses besoins en éclairant notamment l'équipe pluridisciplinaire sur les problématiques sociales 

- Elaborer la fiche de synthèse correspondante en utilisant les outils et référentiels (réglementaires, nationaux et locaux) 

- Assurer le suivi de ses dossiers  

- Contribuer au développement du travail en réseau avec l'ensemble des partenaires  

Vous savez analyser une situation et réaliser des évaluations d’ordre social. Vous faites preuve de rigueur et de réactivité et avez le sens du service public et un réel gout pour le travail en équipe. 

Une bonne connaissance de la loi du 11 février 2005 et en particulier des dispositifs et prestations liés au handicap constitue un avantage certain, notamment en matière de connaissances relatives à la scolarité des enfants en situation de handicap et d’orientation en établissements. 

Bonne maîtrise des outils bureautiques (utilisation de d’applications métiers MDPH) 

Poste basé à Savigny le Temple CDD 6 mois, prise de poste dès que possible 

Rémunération selon grille de la fonction publique territoriale 

Candidature à adresser à, rh@mdph77.fr