Imprimer (nouvelle fenêtre)

Offres d'emploi

CDI - Responsable méthodes procédés CEI H/F Référence : G-SNDI-D2014R1-710-26931-5767853

  • Retour
  • 06-02-2014
  • CDI - Responsable méthodes procédés CEI H/F Référence : G-SNDI-D2014R1-710-26931-5767853
  • Par Dominique GUEBERT <dominique.guebert@mdph77.fr>

CDI Lieu: MOISSY-CRAMAYEL 77550, FR Niveau d'études: Bac +5 Années d'expérience: 7-10 ans Durée : Temps plein



Société: Au sein de la branche Propulsion Aéronautique et Spatiale, Snecma conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour lanceurs spatiaux et pour satellites.


Snecma propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs aéronautiques.


Poste: Vous serez en charge de la mise au point des procédés de fabrication et de contrôle des pièces composites du CEI pour permettre aux usines (Rochester, Commercy) et aux fournisseurs du CEI d'atteindre leurs objectifs de performance (coût, qualité, délais)


Dans le cadre de cette activité pendant le développement, la montée en cadence et, ensuite, toute la durée de vie du produit, le responsable méthodes procédés est chargé de :

1. PILOTER LA MATURATION DES PROCEDES Définir et animer le plan de maturation des procédés de fabrication mis en oeuvre par le CEI.

Faire régulièrement évaluer la maturité des procédés (grille de cotation MRL/TRL standard).

Communiquer directement l'avancement en interne et, via la Supply Chain, aux clients.

Par des revues régulières, faire valider les actions du plan de maturationpar les experts (Direction Industrielle, CCIs, DM&P, Safran Composites, ...).

Supporter les méthodes usine (Roche ster, Commercy) et fournisseurs dans la réalisation de leur plan de maturation procédé.

Vérifier régulièrement que le plan de maturation répond aux objectifs des pilotes de gamme cible usine (par exemple, comités opérationnels de projet Li2R / LS2R) et aux pilotes d'industrialisation (par exemple, comités de pilotage pièces du PAQD)


2. GARANTIR QUE LES PIECES FABRIQUEES DANS LES DEUX USINES SONT IDENTIQUES ET FABRICABLES Définir, avec les méthodes des deux usines, des dessins de fabrication et un déroulé opératoire (« cinéma de gamme ») unique et en être le garant

S'assurer que le reste du Dossier de Production (documents de fabrication, gammes de fabrication, de montage, d'essais et de contrôle, fiches suiveuses, autres documents référencés en gamme, …) et le Dossier de Validation Industrielle des usines sont assez similaires pour garantir que les pièces qui y sont fabriquées soient identiques.

Planifier, organiser et participer aux audits qualité et aux revues d'industrialisation.

Piloter les actions correctives issues de ces audits.

Participer à l'élaboration et à la mise à jour des spécifications matériaux et procédés

Analyser les données issues de SPC, réaliser les synthèses capabilité / spécifications et être force de proposition pour leur convergence.


Profil: Expérience management équipe - Anglais courant (déplacement fréquent)


Apprécié :

- Expérience méthodes dans un contexte industriel

- connaissance du composite généraliste

- capacité a convaincre et dégager un consensus, en transversal


Pour postuler : http://safranhandi.contactrh.com/jobs/2483/5767853