MDPH77
Les partenariats et réseau de proximité
Afin de développer son réseau de partenaires locaux sur l'ensemble du territoire seine-et-marnais, la MDPH 77 a repensé la Mission Partenaire qui est intégrée au Service Relations aux Usagers. Ce service continue à vous apporter le soutien technique nécessaire aux services de terrain (CCAS, service d'accompagnement pour enfants ou pour adultes...) pour assurer leur fonction de relais d'accueil.
Nous mettons en place, sur demande des formations en lien avec la MDPH et ses missions : cadre réglementaire, organisation et fonctionnement, prestations et orientations relevant de la CDAPH...
Nous assurons également pour les partenaires un service d' assistance technique permanente (question de réglementation, procédures...) par mail ou téléphone.
Cette rubrique est destinée uniquement aux professionnels et partenaires.
Pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous adressez un mail à partenaires@mdph77.fr
Toute communication électronique avec les services de la MDPH se fera exclusivement à partir de son site internet, rubrique «contactez-nous ».
Outils Partenariats
- Fiche de liaison MDPH / PARTENAIRES
- Fiche explicative procédure accélérée RQTH
- Liste des pièces justificatives à joindre au dossier
- Les procédures de recours
- GEVASCO 1ère demande
- GEVASCO Réexamen
- REEMS (Recueil d'éléments d'évaluation médico-sociale)
- Fiche de Liaison ASE/MDPH77
- Fiche de liaison SAVS/SAMSAH
- REEPS
- Guide d'utilisation du certificat médical
- Guide de l'Equipe Éducative de suivi de scolarisation
- Fiche vacances adaptées
- Demandes de cartes de stationnement pour les véhicules des structures
- Recueil d'éléments observés dans les différentes situations de la vie
- Orientation vers un Etablissement Médico-Social pour adulte
- Reconnaissance de la qualité de Travailleur Handicap
- L’orientation professionnelle
- Les Etablissements et Services d’Aide par le Travail
- AAH et complément de ressources
Fiche de demande de MISPE (mise en situation en milieu professionnel en établissement et service d'aide par le travail)
Fiche de demande de Plan Accompagnement Global (PAG) pour une situation de rupture ou risque de rupture de parcours
En cette période de crise sanitaire l’ARS est mobilisée pour accompagner et soutenir les établissements et services médico-sociaux relevant de sa compétence afin de poursuivre autant que possible la prise en charge des personnes dont notamment les enfants pris en charge habituellement sur ces structures.