Flash info
ACCUEIL LSF
Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, nous sommes au regret de vous annoncer que l'accueil en Langue des Signes Française (LSF) ne pourra pas être assuré du 6 au 16 avril et du 26 au 30 avril 2021.
Handicap
La personne doit être bénéficiaire de l’un des droits ou de l’une des prestations relevant de la compétence de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Elle doit réunir les conditions d’éligibilité à la Prestation de compensation du handicap (PCH) avant l’âge de 60 ans :
Au-delà de 60 ans, la difficulté absolue ou les difficultés graves ne doivent pas être la conséquence du vieillissement.
De plus, la personne doit avoir un taux d’incapacité permanente reconnu d’au moins 50%.
Lorsqu’il s’agit d’une d’aide financière liée à l’intervention d’une aide humaine, le taux d’incapacité permanente reconnu doit être d’au moins 80% et la personne doit :
A noter : le pourcentage d’incapacité est apprécié d’après le guide barème annexé au décret n°2004-1136 du 21 octobre 2004 (annexe 2-4 du code de l’action sociale et des familles); la difficulté absolue ou les difficultés graves sont appréciées selon le référentiel annexé au décret n°2005-1591 du 19 décembre 2005 (annexe 2-5 du code de l’action sociale et des familles).
La personne doit avoir son domicile de secours dans le département de Seine-et-Marne.
Le fonds peut être sollicité quelque soit l’âge de la personne handicapée.
Les moyens de compensation pris en compte sont principalement :