Administratif
Instructeur polyvalent spécialisé (F/H)
Référence de l'offre : MDPH_jur_instructeur
Date de publication :
Date limite de candidature :
Poste à pourvoir :
Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR
Categorie : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine d'activité : Administratif
Filière - Cadre d'emploi : Analyse et Préparation des dossiers
Structure : MDPH
Localisation : Savigny-le-Temple
Description du poste
La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne, située à Savigny-le-Temple, offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
En qualité d'instructeur polyvalent, vous gérez le traitement administratif lié au contentieux.
Vous êtes rattaché au directeur adjoint dela MDPH et travaillez en lien étroit avec la juriste de la MDPH.
A ce titre, vos missions principales sont :
Le traitement du contentieux :
- Ouverture des dossiers,
- Envoi des observations et conclusions au tribunal et/ou avocat et/ou usager,
- Préparation des audiences,
- Renseigner le retour des rôles sur le tableau Excel et sur l'agenda,
- Préparation et envoi des pièce pour les expertises médicales et traitement des retours d'expertise,
- Classement des courriers papiers dans chaque dossier constitué,
- Traitement de la boîte mail contentieux,
- Traitement des Télérecours,
- Rédaction d'une partie des conclusions,
- Préparation des mémoires pour le tribunal administratif,
- Suivi des avis dans le logiciel et le tableau de suivi et classement des courriers numérisés hors saisie,
- Gestion et suivi de tout le dossier contentieux,
- Contacts avec les tribunaux, les avocats et les usagers dans le cadre de leur dossier
Le traitement des demandes d'accès aux dossiers et aux demandes d'exercice des droits :
- Accusé de réception de la demande,
- Coordination de la préparation du dossier pour l'envoi,
- Préparation du courrier de réponse,
- Organisation des rendez-vous pour les réquisitions ou autres.
Nos avantages et engagements :
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Parking gratuit
- Prestations sociales
- Offre de formations innovantes
- Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.
Profil recherché / compétences
- Formation ou diplôme du niveau V
- Première expérience professionnelle dans le domaine administratif et dans le secteur sanitaire et social, en particulier du handicap appréciée
- Capacité d’analyse et de contrôle afin d'évaluer la pertinence, la véracité des données et des informations.
- Sens de l'organisation et des priorités
Comment candidater
Date limite de candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :
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Renseignements auprès de :
Elise LANDOUR
Hôtel du Département
CS 50377
77010 MELUN Cedex -
Par mail :
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En ligne :