Actualités, MDPH77

LA MDPH S’AMELIORE ET S’ENGAGE

Cette année fut particulière pour chacun d’entre nous. Dans ce contexte, les équipes de la MDPH sont restées mobilisées et les actions menées ces dernières années nous permettent aujourd’hui de pouvoir apporter une réponse de qualité dans des délais raisonnables dans la grande majorité des situations.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Grâce à une démarche d’amélioration continue, les actions entreprises ces dernières années permettent aujourd’hui à la MDPH d’offrir aux Seine-et-Marnais en situation de handicap des délais de traitement plus courts. En effet, à ce jour, 72% des dossiers déposés bénéficient d’une décision de la CDAPH en moins de 6 mois.
Désormais, il est possible de traduire ces améliorations dans les engagements de qualité de service suivants :

  •  la transmission aux usagers d’un accusé de réception sous moins d’un mois,
  •  des réponses aux sollicitations électroniques des usagers et des partenaires en 5 jours ouvrés maximum.

L'aide de nos partenaires à la constitution du dossier MDPH a contribué à cette avancée, permettant notamment de pouvoir disposer des dossiers les plus complets possible pour éviter de demander d’autres pièces à l’usager et ainsi évaluer globalement la situation au plus près des besoins de la personne. Merci à eux. Notre objectif reste de traiter tout dossier dit « simple » en 4 mois maximum (et tout dossier « complexe » en 6 mois maximum).